Des gueules et des enfants de putains...


Les locaux du coin :

  • [Hasdubal] Je vous présente Jon-Mary Messiah, CEO de Refund Fundis, entreprise phare dans la distillation de champignons. Process plus que capital dans le système de renouvellement d'air des biodomes d'Aphor. Inutile de dire à quel point cette "vénérable" institution se fait une marge plus que confortable sur le système respiratoire des pauvres aphoriens...
  • [Hasdubal] Ses deux gardes du corps d'origine polynésienne (vieille tribu de l'ancienne Terra, spécialisés dans la pêche, l'ovalie et l'irradiation mururoesque): Tavé-Kapa-Yalé, Tumapavu Chudanlmaki.        
  • Le Mago Logis Groen Lig est le responsable de la base d’opérations de l’AM sur Aphor et de son bon fonctionnement général. Il est aussi en charge des contacts et échanges avec la paire de mondes chevaliers du coin. De fait, l’ensemble des autres magos, qu’elle que soit leurs attributions, lui répondent de leurs activités, du moins en théorie.
  • Parce qu’en pratique, le Mago Biologis Afval Slangen récemment arrivé de Kar Duniash en mission trotro secrète et trotro spéciale est en plein conflit à peu près ouvert avec Groen Lig. Evidemment, le Biologis profite de son missionnement spécifique pour tirer la couverture à lui et tente d’évincer les Logis de la tête de l’enclave.
  • Le Maïor Usa Închisoare, réputé pour sa belle gueule souriante est le patron des FDPs Aphoréenes. Actuellement, il est un peu stressé parce qu’il commence à renifler un truc pas net sur le pas de sa porte et qu’il est sûr qu’on (à savoir certains membres de son staff) lui cache des choses.
  • Le Cäpitan Timy Cjhoarah est un des officiers supérieurs des FDPs et le militaire affilié au Despotum le plus haut gradé. Il est d’ailleurs en train d’étudier la possibilité de déposer son maïor de supérieur pour le faire remplacer s’il continue à fouiner comme il le fait.
  • Le Sublocotenent Corvoada n’a peut-être pas un grand rôle dans les FDPs mais il est le second du capitaine Timy et le responsable de ses basses œuvres. Du coup, ce petit type ordinaire se trouve être celui qui fait les gouverneurs (et est accessoirement un assassin impérial).

Les locaux de pas loin :

  • Le Baron Sinjoro est actuellement sur Aphor en ambassade auprès de l’AM afin de négocier des pièces détachées pour ses chevaliers. En général, ses gens s’accordent à dire que le type n’a de baron que le titre et qu’il est quand même plus proche du loubard moyen que du noble le plus bas de gamme. Mais en tout cas le garçon est quand même suffisamment malin pour sentir qu’il y a quelque chose de pas net sur Aphor et s’arrange pour y traîner en espérant trouver une occase de se faire des crédits.
  • F.L. Olmstetson, le plus local des mercenaires squats du coin. Installé sur Aphor avec sa petite bande de copains depuis huit décennies, il s’est peu à peu inséré dans les rouages politiques du coin. Bien que sa milice mercenaire ne soit pas une des plus nombreuses ou équipée (à l’échelle des squats, ie ils sont quand même surarmés du point de vue des impériaux), ses appuis et relations font qu’il a toujours les moyens de trouver des renforts quand il en a besoin -quitte à faire changer un responsable ou un autre en échange de troupes-.

Les gens pas trop d’ici mais de pas trop loin non plus :

  • Guillaume Théophile de Grou, RT en mission pour l'Impérium dans le coin. Son boulot : explorer, récupérer des planètes si possibles, enrichir l'Impérium, emmerder les tausx. Et depuis peu, bosse aussi pour Kar Duniash et surveille Aphor avec ses nouvelles troupes pour éviter que les gens reniflent de trop près du côté du lichen.
  • Heinrich Von Ofen, du cartel Schind et son conseiller es-pyrolyse papy Klaus. Les deux bossent pour le Cartel Schind qui est en train d’étendre ses activités autour d’Aphor. Ils travaillent dans la traite des kroots (et d’autres, ne soyons pas xenophobes), l’exploitation de mines, le mercenariat, le commerce de grande distribution, la pharmaceutique, la production de drogues moins légales, la construction spatiale, l’optique, l’holovid, le BTP, l’astrotélépathie, le transport interstellaire, la prostitution et quelques activités annexes.
  • [Hal] Samuel Stone & Kimini Painkiller, de la Genocide Inc. Mercenaires squats dont l’activité est en plein boum et à la réputation sans tâche.
  • [Patmor] Rac'O, petite tau ambitieuse qui risque de laisser quelques plumes à se mêler des affaires des autres.

L’inquisition –aka les gens qui viennent de vraiment loin :

  • Mauricette Boildchiken, apprentie inquisitrice du Malleus, affiliée au seigneur inquisiteur Gargamel. Rien moins qu’une halflinguette psyker qui ne se contrôle qu’à moitié, qui porte chance et résiste à la corruption par le travail des anciens slanns.
  • Gargamel, vieux pote des DA, inquisiteur du Malleus et adepte des pratiques douteuses avec les personnes de petite taille verticalement contrariées. Simplement de passage à l’origine, les évènements ont conspiré pour les faire rester, lui et le reste de son équipe, sur Aphor

Le Making-of :


[Hasdubal] Pas mal de noms bien débiles pour les flemmards:
http://cabalvision.forumactif.com/t2535-un-nom-pour-un-joueur-dard-dard-c-est-ici

Personnellement, au moins pour les plus récents, je choisis un thème et une langue pour chacun des groupes et je travaille dessus grâce à mon ami gougeul.
Par exemple, l’AM Aphoréenne tape dans l’afrikaner. Le patron est une traduction littérale de « feu vert », la chaîne de mécanos monteurs de pneus alors que le mago biologis s’appelle « tripes et boyaux ». A côté de ça les FDPs tapent dans le roumain, que ça soit pour les grades ou les noms comme le charmant et avenant major « porte de prison ».
La schind, elle, est simplement et largement tirée de chez nos voisins les teutons avec papy Klaus qui correspond bien à la gurine de l’ingénieur squat de noël.

A côté de ça, d’autres noms sont simplement stupides ou des références à des trucs drôles. Les Grou sont une famille nantaise travaillant dans le commerce triangulaire qui a fait une partie de la fortune du patelin. F L Olmsted est un écrivain américain qui a écrit sur le texas, ici associé aux squats texans de Olley porteurs de stetsons. Pareil par là, Gougeul est votre ami.

Aucun commentaire: