Comme nous ne sommes pas des gens
fermés et salops, et qu’après tout ça se passe dans leur coin, les tausx seront
intégrés à la campagne. Et même en tant que faction à part entière. C’est dire
si on est ouverts. Mais quand même pas au point d’user d’un flouffe mal branlé.
D’où modifications nécessaires dont voici un petit listing :
- Le premier point, d’un point de vue chronologique comme logique tout court sera leur développement. Qu’ils soient trotro forres, c’est une chose, mais ils sont dans le coin depuis plus de 5k années. Leur civilisation s’est développée plus naturellement sur une période d’environ 600 à 700k années du feu aux voyages interstellaires (soit à la louche 30% plus vite que les humains selon les dernières traces de feu trouvées, ce qui est déjà pas mal).
- S’ils n’ont pas été en contact avec les gens autour, c’est toujours la faute d’une tempête warp. Sauf qu’elle aura été plus longue que dans le flouffe originel.
- Autre gag à corriger, la taille de leur empire. Les tausx n’ont qu’une faible empreinte warp, c’est entendu. Ils n’ont donc ni astropathe ni navigateurs (ou leurs équivalents, on s’en fout du nom). Du coup, les déplacements se font à coups de petits sauts warp précalculés et sont donc assez lents (le temps de faire la pause pour le calcul du suivant après chaque saut). Et toujours du coup, les communications dépendent de « courriers », des petits navires rapides qui font des allers / retours pour porter les infos.
- Toujours dépendant de ces courriers les tausx ont du mal à gérer les crises. En cas d’urgence comme une attaque, ils sont obligés d’envoyer d’un coup tous leurs courriers disponibles qui prennent des risques insensés pour arriver le plus vite possible et ramener les renforts (qui en se déplacent déjà pas vite). Du coup, le taux de perte chez les courriers est élevé. Et finalement l’empire tau ne peut s’étendre des masses. Ils ont essayé une fois, d’ailleurs, et ils se sont fait claquer le museau.
- De là on se retrouve avec des tausx plus vieux et plus assiégés. L’expansion militaire n’est pas de leur ressort puisqu’ils ne peuvent gérer la logistique de leurs lignes d’appro et encore moins celle de la défense des territoires distants. A côté, ils ont de la chance, leur monde natal se trouve dans une nébuleuse fort dense et fort riche en ressources diverses.
- Du coup, leur petit Empire comporte certes nettement moins de planètes viables mais, grâce à leur technologie, nettement plus de stations d’exploitation de planètes invivables mais riches.
- Là oùsque ça change moins, c’est concernant les éthérés. Non seulement ils ont calmé tout le monde sur T’au avec leur bonne odeur (ie ils dégagent des phéromones par paquets de douze), mais en plus leurs capacités agissent sur d’autres espèces, même si moins. Dans les faits, les éthérés sont donc des interlocuteurs de choix pour pas mal d’espèces qui ne se rendent pas comptent de la subtile manipulation olfactive positive qu’ils subissent.
- Les kroots et les vespides ont donc des rapports avec les tausx de vassaux plus ou moins volontaires. Tant qu’un éthéré est présent, ils sont même plutôt volontaires. C’est plus la merde quand ils sont laissés seuls avec d’autres tausx mais globalement, ça ne se passent pas trop trop mal, juste des tensions et un accident raguer ou trois, pas plus.
- Les humains et les eldars sont aussi affectés et ont souvent de bonnes dispositions envers leurs interlocuteurs éthérés. Mais les orks, eux, c’est nib. Les squats, c’est différent, ils seraient affectés s’ils n’étaient pas aussi pragmatiques et têtus.
- Toujours parmi leurs « alliés », les nicassars. Qui partageait la nébuleuses avec nos amis et qui se sont fait proprement décimer (et même plus). Les rares nicassars encore vivants sont conservés pour leurs talents psys et élevés comme du bétail pour le bien suprême : ils servent de navigateurs/communicateurs pour les expéditions au long court ou les navires amiraux de la flotte. Histoire de se retrouver moins cons.
- Des deux points précédents découle un choix simple : l’expansion tau se fait par le commerce et la diplomatie. En à peine deux siècles, les tausx sont devenus l’intermédiaire de choix pour les autres factions qui se déplacent jusqu’aux enclaves des petits-bleus-sans-nez pour traiter avec eux, libres aux tausx de revendre à d’autres. Ce fonctionnement leur permet de bénéficier des avantages des éthérés, tout en limitant les déplacements. Et augmente le rayon d’action de l’Empire en évitant l’étirement de leurs lignes de com’.
- Ah, oui, dernier point : on garde bien évidemment les castes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire